Commission Voirie - Affaires foncières - Sécurité - Vie sportive - Nouvelles technologies d'information et de communication

Rôle

Voirie- Affaires foncières

  • Mise en œuvre de la politique municipale relative à la voirie, gestion et entretien
  • Suivi des affaires foncières

 

Eclairage

  • Poursuite de la politique communale en vue de l’amélioration du réseau d’éclairage public

Assainissement 

  • Etude des projets d’assainissement en relation avec Le SIVOM de l’Agglomération Mulhousienne

Réseaux 

  • Relations, concernant les réseaux, avec le Service des Eaux de la Ville de Mulhouse, avec EDF-GDF, les PTT et les télécommunications

Sport

  • Gestion, maintenance et suivi des propriétés communales dans le domaine sportif (Complexe sportif Roger Hassenforder) en relation avec les commissions compétentes,
  • Etude permanente des besoins dans le domaine sportif, au besoin propositions de création de nouvelles infrastructures en liaison avec les associations sportives ou le personnel enseignant,
  • Animations de l’OMSAP pour ce qui est du domaine sportif ou associatif sportif,
  • Etude et attribution des subventions proposées à travers l’OMSAP pour les associations sportives,
  • Développement des loisirs sportifs,
  • Suivi des performances des meilleurs sportifs locaux. L’organisation chaque année d’une ou de plusieurs manifestations en leur honneur, avec remise de diplômes ou de récompenses
  • Attribution de coupes ou de challenges communaux à telle ou telle manifestation importante

 

Sécurité

  • Sécurité publique : liaison avec le corps local des sapeurs-pompiers, le Centre de Secours, le SDIS, la police municipale, la Gendarmerie, le Syndicat des Brigades Vertes et toute autorité chargée de police
  • Organisation de la sécurité du village
  • Affaires liées à la sécurité routière, étude et mise en œuvre de tous projets ayant trait à la sécurité du trafic, des piétons, des cyclistes, prévention routière
  • Suivi des commissions de sécurité dans les établissements recevant du public
  • Mise en œuvre et suivi du plan particulier d’intervention, DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs), Plan communal de sauvegarde
  • Liaison avec les associations ou organismes locaux ou régionaux chargés des secours,
  • Suivi des affaires liées à la santé et à l’hygiène publiques

 

Composition de la commission

Président : Monsieur Jean-Pierre BARI

Membres : Monsieur Daniel HAABY - Monsieur Marc GOEPFERT - Monsieur Laurent GRAFF - Monsieur Jean-Jacques MISSLIN - Madame Marie-Christine GOEPFERT - Monsieur Dominique HABIG