Actualités

Voeux de la Municipalité

Voeux de la Municipalité

Le Maire, Daniel BUX,
Mesdames et Messieurs les Adjoints,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,
l’ensemble du personnel communal
vous présentent des voeux chaleureux et cordiaux
à l’occasion de cette nouvelle année 2018.


Ecoles : Campagne d'inscriptions pour la rentrée 2018

Ecoles : Campagne d'inscriptions pour la rentrée 2018

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2018 débuteront le jeudi 1er février et se poursuivront jusqu’au vendredi 16 février au Service Scolaire, 6c rue de l’Ile Napoléon.

 
Cette information concerne
En maternelle, les familles sausheimoises ayant un enfant né en 2015 et souhaitant l’inscrire dans l’une des écoles maternelles de la commune.
En élémentaire, les familles venant d’emménager à Sausheim et pour celles dont l’enfant ne fréquente pas d’école maternelle dans la commune.
 
Pour toute inscription, les pièces à présenter sont :
Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour).
Le livret de famille ou l’extrait d’acte de naissance.
Un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture ou attestation d’abonnement de gaz, d’eau, d’électricité, de téléphonie/internet, contrat de location d’un bailleur social ou attestation d’assurance du domicile).
Après la fin de la période d’inscriptions, les services de la mairie procéderont à l’affectation des enfants dans les écoles élémentaires et maternelles et ce au plus près du domicile des familles et suivant les effectifs des écoles.
 
Les familles recevront le certificat d’affectation de leur enfant fin mars et seront invitées à se présenter dans l’école désignée pour l’inscription définitive de leur enfant.
 
Renseignements : Service Scolaire – 6c rue de l’Ile Napoléon
                              Tél : 03.89.56.09.90
                              Courriel : en-direct@ville-sausheim.fr
 
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (fermeture à 16h30 le vendredi).


Recensement de la population 2018

Recensement de la population 2018

C’est Utile
C’est sûr Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

C’est simple
Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

C'est sûr
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel. 

LE RECENSEMENT SUR INTERNET : C’EST ENCORE PLUS SIMPLE !
Plus de 4,8 millions de personnes ont répondu en ligne en 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier. On a tous à y gagner ! Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie ou vous rendre sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

PDFRecensement de la population 2018


LES P'TITS BABADINS DE BALDERSHEIM - MICRO CRÈCHE BALDERSHEIM

LES P'TITS BABADINS DE BALDERSHEIM - MICRO CRÈCHE BALDERSHEIM

 http://www.creches-expansion.com/micro-creche-baldersheim

Chers parents,

Bienvenue sur le site d’accueil de notre Micro-Crèche Les P’tits Babadins de Baldersheim. Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 avec un accueil maximum de 10 enfants simultanément de l’âge de 10 semaines à l’âge de 4 ans. Notre structure est ouverte à tous, quel que soit votre lieu d’habitation, votre lieu de travail…

L’idée de vous proposer un lieu de vie et d’accueil à taille humaine est née d’une mure réflexion afin de vous offrir l’opportunité de garantir à votre enfant un espace de vie collectif où il pourra s’épanouir et grandir avec les autres en étant accompagné par des professionnels de la petite enfance disposant des diplômes agrées par l’Etat et d’un niveau d’expérience reconnu, lui apportant un suivi individualisé avec une prise en compte de ses besoins à son propre rythme.

Nous sommes dans un contexte d’ouverture vers l’autre et dans cette dynamique, notre espace de vie se regroupe en un lieu commun à tous les enfants de tout âge avec des espaces dédiés et matérialisés. Un espace totalement distinct, appelé Salle Snoezelen, contribuera à l’éveil sensoriel de votre enfant – sons, lumières, parfums, matières- favorisant la confiance en soi et la relaxation.

Nous proposons de multiples activités, cependant, nous donnerons une grande souplesse à chaque enfant selon ses envies, sans jamais lui imposer de rythme trop cadré ou trop soutenu, laissant libre cours aux jeux et à l’imaginaire.

Disposant d’un vaste jardin, des activités de jardinage seront proposés à partir de 2 ans afin d’initier votre enfant au travail de la terre et au respect de la nature.

A noter : notre structure est ouverte aux particuliers comme aux entreprises (berceaux sur réservation).

Nous avons à cœur de répondre à vos attentes et vous remercions d’ores et déjà de votre confiance.

A bientôt.

Ouverture prévue courant Février 2018.