Fête de la Médiathèque

Cette manifestation pour petits et grands aura pour thématique et titre « Un jardin sens’ationnel ».
Les visiteurs pourront explorer les différents sens par des découvertes olfactives, des dégustations, des bricolages, et pourront aiguiser leurs oreilles pour savourer les mots du conteur Innocent Yapi.
La manifestation sera agrémentée d’expositions créées avec toutes les classes des écoles primaires et maternelles de Sausheim ainsi que de décorations préparées par l’EHPAD du Quatelbach, la crèche et le périscolaire des Copains d’Abord
Des associations sausheimoises participeront au côté convivial de la Fête en vendant des crêpes et barbes à papa.
Les bénévoles de la médiathèque, les Petites Mains, travaillent depuis plusieurs mois, sous la houlette d’une plasticienne, à la confection des décorations qui embelliront le parc.
La Fête de la Médiathèque est donc un événement culturel intergénérationnel regroupant différents acteurs de la commune.

10 au 21 mai : Foir'Expo de Mulhouse

Notre commune participe à la Foir’Expo 2018, dans le cadre du show Déco’Folie, 2000 m² de décor et de rêve, réalisé en collaboration avec des talents régionaux : décorateurs et architectes d’intérieurs, artisans, artistes…

Les espaces m2A Créations, consacrés aux artistes de l’Agglomération mulhousienne y tiennent une place importante.

C’est l’Artiste Antoinette ANTIGUEDAD qui a été retenue pour représenter SAUSHEIM.

PDF http://www.foiredemulhouse.fr/index.php

PDF www.foiredemulhouse.fr/rdv_billets.php

23 mai 2018 : changement TNT

Le 23 mai 2018, le sud de la région Grand Est, dont Sausheim, sera concerné par des modifications de fréquences TNT.
Les téléspectateurs qui reçoivent encore la télévision par une antenne râteau risquent de perdre une partie de leurs chaines. Pour les récupérer, une recherche classique de chaînes via la télécommande sera nécessaire.
Les gestionnaires de collectifs doivent, quant à eux, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences et ce, dès maintenant.

Tout savoir en visitant le site de l'ANFR : cliquez ici

Revisualiser le pdf : cliquez ici

LE MORNING JOB

Une matinée de recrutement : « LE MORNING JOB » le Mardi 29 Mai 2018, salle des fêtes (espace 110) à Illzach.

Seront présents au moins 50 entreprises+ CFA + intérim sur plusieurs secteurs comme :

·       La sécurité + armée+ gendarmerie

·       Services aux personnes

·       BTP

·       Tertiaire

·       Animation

·       Nettoyage et propreté

·       Hôtel et restauration

·       Vente/commerce

·       Transport logistique

·       Apprentissage/alternance

·       Intérim multi secteurs + délégation Allemagne

·       Pôle Emploi (stand offre+ atelier)

SAUSHEIM PROPRE 2018

SAMEDI 02 JUIN 2018

PDF Télécharger le formulaire d'inscription

Contact Agence Nationale des Fréquences

PDF Courrier SAUSHEIM

Le réseau mobile de très haut débit de quatrième génération (4G) sera prochainement mis en service sur la commune de Sausheim par Orange.

Son déploiement peut entrainer, ponctuellement, des perturbations de réception de la TNT.

Afin de les signaler, un numéro de téléphone a été mis en place par l'Agence Nationale des Fréquences : 0 970 818 818 (prix d'un appel local)

PDFAgence Nationale des Fréquences

La résolution des perturbations effectivement occasionnées par la mise en service des émetteurs 4G sera prise en charge par Orange.

Planning prévisionnel de balayage mécanisé

Pour contribuer à la propreté de notre village, nous vous demandons de bien vouloir éviter de garer vos véhicules le long des trottoirs le jour de passage de la balayeuse dans votre quartier. MERCI.

PDF Planning 2e trimestre

PDF Plan des cicuits de la balayeuse

Programme du Club Vosgien Mulhouse & Crêtes 2018

Vous trouverez, à l'accueil de la Mairie, le programme du Club Vosgien Mulhouse & Crêtes 2018 ou en allant sur le site https://club-vosgien-mulhouse.fr/