Actualités

Un questionnaire en ligne pour impliquer et mobiliser les citoyens

Un questionnaire en ligne pour impliquer et mobiliser les citoyens

 Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) mobilise les habitants du territoire pour recueillir leurs avis sur les questions d’éco-responsabilité afin d’identifier de nouvelles pistes d’actions à mener.

Le souhait étant de lier l’action publique à l’Engagement citoyen.

 

Une enquête en ligne sur le site Internet www.mulhouse-alsace.fr, ouverte à tous, interroge sur les pratiques actuelles de chaque citoyen et les gestes susceptibles d’être mis en place dans la démarche éco-responsable.

À la suite de cette consultation, combinée à celle des partenaires, une restitution sera faite d’ici la fin d’année.

 

La transition énergétique représente pour m2A une priorité majeure. Elle est l’une des premières agglomérations en France à avoir lancé un Plan Climat, dès 2007, de manière volontaire.

L’agglomération engage dès à présent l’actualisation de son Plan Climat en associant l’ensemble des acteurs du territoire dont ses habitants.

Le territoire est conscient des enjeux locaux et planétaires qui sont encore devant nous, et c’est pourquoi l’Alliance Territoriale créée par m2A rassemble tous les acteurs du territoire dans ce même objectif.

 

Consultation – implication « Plan Climat » sur : mulhouse-alsace.fr


Les Rendez-vous de la retraite du 12 au 17 novembre 2018 « À tout âge, je suis acteur de ma retraite

 L’Agirc-Arrco organise pour la troisième année consécutive les « Rendez-vous de la retraite » du 12 au 17 novembre 2018 sur internet et dans ses 100 centres d’information répartis dans toute la France. 

Que vous soyez proches ou éloignés de l’âge de la retraite, l’Agirc-Arrco répond à vos   questions, de manière personnalisée et gratuite.  
 
Profitez de cette semaine pour trouver les réponses à vos questions sur votre retraite. Nos services en ligne, nos conseillers vous aideront à faire le point sur votre situation personnelle et à estimer l’impact d’un changement d’orientation professionnelle ou de vie sur votre future retraite. Ceux qui souhaitent prochainement partir à la retraite pourront également obtenir des informations personnalisées sur l’application des nouvelles conditions de départ à la retraite en 2019.    Accédez à tous les services  des « Rendez-vous de la retraite » !  
 
En créant votre compte personnel (le numéro de sécurité sociale suffit) sur le site rdv-retraite.agircarrco.fr,  vous accédez à tous les services personnalisés, sécurisés et gratuits :  
 consultez votre relevé de carrière,   évaluez grâce au simulateur, l’impact de votre parcours professionnel sur le montant de votre future retraite (congé parental, chômage, stage, travail à l’étranger, apprentissage,….),  et, si vous êtes sur le point de prendre votre retraite,  demandez votre retraite en ligne. 
Pendant toute la semaine, nos Experts retraite répondront en ligne et de façon personnalisée à vos questions. Une conférence ainsi que des tchats thématiques seront proposés quotidiennement sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr. 
 
Pour aller plus loin, vous aurez la possibilité, comme l’année précédente, d’avoir un entretien personnalisé avec un conseiller retraite dans l’un des Centres d’information AgircArrco (Cicas) le plus proche de chez vous. Pour connaître l’adresse de nos centres et prendre rendez-vous, connectez-vous dès le 23 octobre sur le site rdv-retraite.agirc-arrco.fr  Retrouvez le programme complet de l’événement sur : 
rdv-retraite.agirc-arrco.fr ou sur l’application mobile « Smart’Retraite »   
L’Agirc et l’Arrco sont les deux régimes de retraite complémentaire des salariés du secteur privé.  Aujourd’hui, l’Agirc et l’Arrco couvrent 30 millions d’assurés, 18 millions de salariés et 12 millions de retraités.  


Contact Agence Nationale des Fréquences

Contact Agence Nationale des Fréquences

PDF Courrier SAUSHEIM

Le réseau mobile de très haut débit de quatrième génération (4G) sera prochainement mis en service sur la commune de Sausheim par Orange.

Son déploiement peut entrainer, ponctuellement, des perturbations de réception de la TNT.

Afin de les signaler, un numéro de téléphone a été mis en place par l'Agence Nationale des Fréquences : 0 970 818 818 (prix d'un appel local)

PDFAgence Nationale des Fréquences 

La résolution des perturbations effectivement occasionnées par la mise en service des émetteurs 4G sera prise en charge par Orange.


Programme du Club Vosgien Mulhouse & Crêtes 2018

Programme du Club Vosgien Mulhouse & Crêtes 2018

Vous trouverez, à l'accueil de la Mairie, le programme du Club Vosgien Mulhouse & Crêtes 2018 ou en allant sur le site https://club-vosgien-mulhouse.fr/